Concertation

24 Janvier 2019
Nouveau - Guide alimentaire canadien (GAC)
Table des partenaires en promotion et prévention

Le Guide alimentaire canadien (GAC) vise à guider les choix d’aliments qui améliorent la santé, qui répondent aux besoins en éléments nutritifs et qui réduisent le risque de maladies chroniques à long terme.

Le nouveau GAC s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en matière de saine alimentation de Santé Canada. Il vise à renforcer les recommandations en matière de saine alimentation et à communiquer des directives pertinentes et utiles au grand public ainsi qu’aux responsables des politiques et aux professionnels de la santé.

Pour ce faire, Santé Canada a tenu compte des meilleures données probantes disponibles et a mené de vastes consultations publiques auprès des intervenants et des Canadiens.

Le nouveau GAC se présente sous la forme d’une série d’outils et de ressources qui sont disponibles sur une nouvelle application en ligne adaptée aux appareils mobiles, de manière à mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Ces outils et ces ressources contiennent notamment des conseils pratiques sur les choix sains et les habitudes alimentaires saines. Les recommandations sur les gras saturés, le sodium et les sucres, particulièrement sur les boissons sucrées, ont été mises à jour.

Le nouveau GAC représente un outil privilégié afin de promouvoir la saine alimentation.

Pour plus de renseignements sur la série d’outils et de ressources du GAC, nous vous invitons à consulter le site Web au

Téléchargez les outils : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/guide-alimentaire-canadien/ressources/ressources-telechargez.html