Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

En date du à : jusqu'au à :

Actualités récentes

1. 31 Décembre 2030
    Loi sur la Protection des renseignements personnels au Québec
  2. 27 Octobre 2024
    Demande de soutien financier à la Ville d'Alma
  3. 30 Juin 2024
    La date officielle de l'ouverture du Centre de crise régional l'Équilibre situé au 225, rue Price Est, sera le 19 mars prochain. L'équipe d'intervenants-es sera sur place à compter de 8h et prête à recevoir les références des partenaires du réseau et du milieu communautaire. Offre de service, en bref:• Une ressource d’hébergement situé à Chicoutimi, 225 rue Price Est, qui s’adresse à la population régionale âgée de 18 ans et plus qui vit une situation de crise psychosociale, psychopathologique ou psychotraumatique avec ou sans risque de suicide/homicide;• Un milieu de vie supervisé 24/7 par une équipe de conseillers en intervention de crise qualifiée;• Une durée de séjour variable en fonction des besoins de chaque usager (7 jrs maximum);• Des chambres individuelles (6 lits réguliers et 2 lits de débordement) et des aires communes pour le repos et la dé tente ;• Des services gratuits et confidentiels comprenant:-évaluation de la situation et des besoins de l’usager ainsi que l’urgence suicidaire ou le risque d’homicide-suivi individuel (plan de séjour) permettant de désamorcer la crise-relation d’aide et du support psychosocial quotidien-référence et orientation vers les ressources du milieu-relance téléphonique post-hébergement.