Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

11 Mai 2021
En date du à : jusqu'au à :
La Pause café avec la Maison de campagne et d'entraide communautaire du Lac
Publié par:
Corporation de développement communautaire (CDC) Lac-Saint-Jean-Est

Comme vous le savez, votre CDC s’assure de se renouveler et s’adapter aux nouvelles situations. Pandémie l’oblige, les rencontres de concertations se tiennent depuis maintenant plus d’un an à distance. Cette nouvelle réalité a un impact important sur nos occasions de réseautage. Les échanges avant, pendant et après les rencontres étaient des occasions intéressantes afin de rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux services.

Afin de pallier à ceci, la Corporation vous dévoile la rencontre pilote la Pause café avec… Le concept est simple, d'une durée de 30 minutes +, la Pause café est une occasion de découvrir les services des organismes membres de la CDC. Sous une base volontaire, les organismes intéressés se voient offerts une période de 30 minutes afin de présenter leurs services dans un esprit de collaboration entre les intervenants. L’objectif est de développer la connaissance que nous avons les uns envers les autres (organismes) et découvrir les personnes qui y travaillent.

Nous recevons la Maison de campagne et d'entraide communautaire du Lac le 11 mai 2021 à 14 h 30.

Vous souhaitez participer?
Nous vous demandons de confirmer votre présence au : https://us02web.zoom.us/j/81984671741?pwd=anJRcGt4VEVLaDJ2dXRVbnQwbGQ4Zz09

Vous pourrez ensuite ajouter l'événement et le lien de connexion à votre agenda électronique en suivant les indications.

Le système de réservation vous acheminera un rappel le jour précédent l’événement et un peu avant le début de celui-ci. À l’intérieur du courriel, le système vous permettra d’entrer dans la salle quelques minutes avant le début de la rencontre.

Vous aimeriez recevoir les membres de la CDC pour la Pause café? C’est simple, veuillez nous le mentionner par courriel au info@cdclsje.com et vous serez ajouté à la prochaine date disponible qui vous convient.

La liste des activités de la Corporation, ainsi que les sujets sont disponibles en consultant le calendrier de programmation Eventbrite de la CDC. Vous pourrez vous procurer vos billets pour l’ensemble des activités de la CDC et obtenir un rappel par courriel avant l’événement.

Abonnez-vous à notre compte Eventbrite afin de connaître les plus récentes nouvelles sur les activités à venir : https://www.eventbrite.ca/o/cdc-lac-saint-jean-est-32308127801

Actualités récentes

1. 31 Décembre 2030
    Loi sur la Protection des renseignements personnels au Québec
  2. 27 Octobre 2024
    Demande de soutien financier à la Ville d'Alma
  3. 30 Juin 2024
    La date officielle de l'ouverture du Centre de crise régional l'Équilibre situé au 225, rue Price Est, sera le 19 mars prochain. L'équipe d'intervenants-es sera sur place à compter de 8h et prête à recevoir les références des partenaires du réseau et du milieu communautaire. Offre de service, en bref:• Une ressource d’hébergement situé à Chicoutimi, 225 rue Price Est, qui s’adresse à la population régionale âgée de 18 ans et plus qui vit une situation de crise psychosociale, psychopathologique ou psychotraumatique avec ou sans risque de suicide/homicide;• Un milieu de vie supervisé 24/7 par une équipe de conseillers en intervention de crise qualifiée;• Une durée de séjour variable en fonction des besoins de chaque usager (7 jrs maximum);• Des chambres individuelles (6 lits réguliers et 2 lits de débordement) et des aires communes pour le repos et la dé tente ;• Des services gratuits et confidentiels comprenant:-évaluation de la situation et des besoins de l’usager ainsi que l’urgence suicidaire ou le risque d’homicide-suivi individuel (plan de séjour) permettant de désamorcer la crise-relation d’aide et du support psychosocial quotidien-référence et orientation vers les ressources du milieu-relance téléphonique post-hébergement.