18 Février 2021
Invitation lancement | Étude d'impact
Corporation de développement communautaire (CDC) Lac-Saint-Jean-Est

Les Corporations de développement communautaire de notre région et le regroupement des organismes communautaires (ROC) de La Baie et Bas-Saguenay portent un projet depuis quelques années déjà pour répondre à de nombreuses questions. Il est maintenant temps d’y répondre.

Nous sommes heureux de vous inviter au lancement des résultats de la mesure d’impact socioéconomique des organismes communautaires du Saguenay-Lac-St-Jean qui aura lieu le 18 février à 11h30 sur http://bit.ly/impactsSLSJ.

Profitez-en également pour aimer la nouvelle page régionale MaCommunaute SLSJ sur Facebook : https://www.facebook.com/macommunauteslsj
Cette page deviendra un important vecteur pour faire circuler l’information régionale.

N’hésitez pas à inviter vos collègues et toute personne qui pourrait être intéressée.

1. 23e édition du défi OSEntreprendre
    9 Mars 2021
    Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.
  2. Invitation aux OBNL
    5 Mars 2021
    Les bénévoles contribuent au succès de nombreux organismes communautaires.Ceux-ci enrichissent nos actions et nous permettent de réaliser nos objectifs. Mais comment pouvons-nous leur démontrer toute notre appréciation ?
  3. En vedette | Relâche scolaire - Projet d'art
    1 Mars 2021
    À la recherche d'un projet artistique à faire avec vos enfants pendant la relâche? Voici une idée qui requiert peu de matériel et qui s'effectue calmement si quelques-uns font la sieste ou une relaxation.
  4. Relâche scolaire - Ville d'Alma
    1 Mars 2021
    Du 27 février au 8 mars prochain, l'équipe du Service des loisirs et de la culture vous propose une semaine de relâche différente, mais tout aussi amusante !
    Ville d'Alma