28 Février 2021
Parlons solidarité
Centre de Solidarité Internationale du Saguenay - Lac-Saint-Jean

Tu as fait un stage à l'international, tu es un.e ex-coopérant.e volontaire ou la solidarité et le développement international t’interpellent? On a besoin de toi!

Aide-nous à orienter nos actions de formation, de sensibilisation et d’engagement du public en répondant à ce court sondage.

Cartes-cadeaux de 500 $ à gagner chez Les Libraires (Québec, Ontario et Maritimes)
Moins de 10 min à remplir!
Jusqu’au 28 février 2021, 23h59 HNE

Le programme de coopération volontaire du CECI - Centre d'étude et de coopération internationale bénéficie de l'appui financier du gouvernement du Canada, par l'entremise d'

.

1. 23e édition du défi OSEntreprendre
    9 Mars 2021
    Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de milliers de participants annuellement; de jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Scolaire, de nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, de parcours inspirants avec son volet Réussite inc. et des modèles d’approvisionnement d’ici avec son volet Faire affaire ensemble. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.
  2. Invitation aux OBNL
    5 Mars 2021
    Les bénévoles contribuent au succès de nombreux organismes communautaires.Ceux-ci enrichissent nos actions et nous permettent de réaliser nos objectifs. Mais comment pouvons-nous leur démontrer toute notre appréciation ?
  3. En vedette | Relâche scolaire - Projet d'art
    1 Mars 2021
    À la recherche d'un projet artistique à faire avec vos enfants pendant la relâche? Voici une idée qui requiert peu de matériel et qui s'effectue calmement si quelques-uns font la sieste ou une relaxation.
  4. Relâche scolaire - Ville d'Alma
    1 Mars 2021
    Du 27 février au 8 mars prochain, l'équipe du Service des loisirs et de la culture vous propose une semaine de relâche différente, mais tout aussi amusante !
    Ville d'Alma