1 Novembre 2017
SERVICE: Ateliers intergénérationnels "Regroupement des Grands-Parents"
Banque d'images: Designed by freepik.com
Centre d'Action Bénévole du lac

Le service de "Regroupement Grands-parents" vise à enrichir les liens entre les aînés et les plus jeunes grâce à des activités de créations manuelles dans les écoles primaires, sur le temps parascolaire.

Ce service a pour objectifs de :

Favoriser la rencontre entre les générations

Renforcer la passation de savoirs, savoirs-faire, savoirs-être

Développer l’éveil et la créativité

Le Centre d'Action Bénévole met en relation les bénévoles qu'elle gère et les bénéficiaires du service.

BON À SAVOIR:

Contacter Mme Justine Bouchard - Responsable du service de Regroupement des Grands-Parents

--> (418) 662 5188

--> animation@benevolealma.com

1. Programme Jardins de solidarité
    20 Août 2019

Objectif du programme : Soutenir la mise en place des jardins de solidarité pour : augmenter la quantité de fruits et de légumes frais distribuée aux personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale et soutenir le développement d’expériences de travail ou de bénévolat pour les personnes en situation de pauvreté ou d’exclusion sociale.

2. Offre d'emploi
    25 Juin 2019

Santé mentale Québec est à la recherche d'une conseillère ou d'un conseiller en promotion en santé mentale.

3. Assemblée générale annuelle
    20 Juin 2019

Le Centre de solidarité internationale su Saguenay - Lac-Saint-Jean tiendra son assemblée générale annuelle le 20 juin 2019 à 19 h à Alma.

4. Assemblée générale annuelle
    19 Juin 2019

Le Mouvement Action Chômage tiendra son assemblée générale annuelle le 19 juin 2019 de 13 h 30 à 15 h 30 au Centre Saint-Sacrement.