Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

Nouvelles

10 Octobre 2020
En date du à : jusqu'au à :
Fonds d'urgence SACAIS | Détails du fonds de soutien d'urgence de 2 millions
Fonds d'urgence SACAIS | Détails du fonds de soutien d'urgence de 2 millions
Publié par:
Corporation de développement communautaire (CDC) Lac-Saint-Jean-Est

La Table nationale de Corporations de développement communautaire (TNCDC) vous propose un document ayant comme objectif d'éclaircir certaines informations quant au Fonds d'urgence de 2 millions annoncé récemment par le SACAIS. Ce document détaille certains aspects du fonds, à la lumière des discussions avec le SACAIS. 

Objectif du fonds :

La mise en place du Fonds de soutien d’urgence (Fonds) vise à répondre aux pertes de revenus des organismes en raison du contexte de la COVID-19, pour la période comprise entre le 17 mars et le 17 septembre 2020. Le financement offert est ponctuel et une seule demande par organisme peut être soumise pour la période visée. La demande peut toutefois inclure plus d’une activité de financement.

Admissibilité :

Les organismes dont la mission globale est déjà soutenue par le SACAIS à travers un des deux programmes suivants :

  • Programme de soutien financier aux orientations gouvernementales en action communautaire et en action bénévole, volet Promotion des droits et volet Organismes multisectoriels ;
  • Programme de soutien financier des corporations de développement communautaire (PSCDC).

Les organismes admissibles devraient avoir reçu une lettre d’invitation et un formulaire, par courriel, depuis le 30 septembre 2020. Seuls les groupes déjà financés en 2019 sont admissibles. Ainsi, les groupes qui ont été financés cette année soit en 2020-2021 ne sont pas admissibles à ce Fonds.

Le financement offert par le Fonds représente un maximum de 75 % des pertes nettes de revenus. Par exemple : si vous avez perdu 20 000 $ net, à la suite de l’annulation d’une activité d’autofinancement, vous pourrez recevoir un maximum de 15 000 $ pour cette activité.

Délai :
Les groupes auront jusqu’au 26 octobre pour remplir et retourner le formulaire à l’adresse suivante : sacais.fonds-urgence@mtess.gouv.qc.ca, en inscrivant leur numéro de dossier du SACAIS dans l’objet de leur message.

Consulter le document complet

Actualités récentes

  1. 5 à 7 inoubliable pour l'Alzheimer
    20 Novembre 2020
    La Société Alzheimer du SLSJ aplanifier votre 5 à 7 maison, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur, dans le cadre de leur activité de financement qui vient remplacer l'habituer 5 à 7 de l'organisme. 
  2. un siège au conseil d’administration se libère et nous sommes à TA recherche !
    8 Novembre 2020
    Effectivement, un poste d’administratrice ou d’administrateur se libère au sein du conseil d’administration de la CDC. Être administratrice ou administrateur de la CDC, qu’est-ce que ça implique ?
  3. Assemblée générale annuelle
    3 Novembre 2020
    Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale annuelle 2019-2020 du CALACS Entre Elles. Le 3 novembre prochain, à 18h par visioconférence.
    CALACS Entre Elles
  4. Barrage routier au profit de Soli-Can
    29 Octobre 2020
    Cette année, en raison de la pandémie, les Chevaliers de Colomb ont dû se résigner à annuler le traditionnel brunch bénéfice.Qu'à cela ne tienne ... Ils attendront les automobilistes dans le cadre d'un barrage routier le 29 octobre entre 7h30 et 17h à Alma.