Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

Nouvelles

22 Mars 2020
En date du à : jusqu'au à :
Résumé des mesures | 22 mars 2020
Résumé des mesures | 22 mars 2020
Publié par:
Ma Communaute LSJE

La bataille contre le virus va aller en s’intensifiant. On doit accentuer nos efforts en conséquence.

À compter de minuit ce soir et jusqu’au 1er mai, les centres d’achats, les salles à manger des restaurants et les salons de coiffure et d’esthétique seront fermés. Les magasins alimentaires (y compris pour les animaux), les pharmacies et les SAQ vont rester ouverts.

On annonce aussi le prolongement de la fermeture des services de garde non essentiels, des écoles, des cégeps et des universités jusqu’au 1er mai.

Plus vite tout le monde va respecter les consignes, plus vite on sortira de l’urgence sanitaire.

Voici un résumé des consignes diffusées aujourd’hui.

Source : Facebook François Legault

Actualités récentes

  1. Vous avez des heures bénévoles à offrir?
    31 Mars 2020
    Dans le but de répondre aux nombreux besoins de bénévoles qui émergeront dans les prochaines semaines dans nos communautés, nous vous invitons à diffuser ce formulaire d’inscription. Nous vous encourageons à poursuivre le développement de différentes initiatives locales telles que déployées depuis les derniers jours et nous vous en remercions grandement. Les besoins actuels et futurs se feront plus importants. Le maintien des services essentiels offerts à la communauté de Lac-Saint-Jean-Est demeure notre priorité et votre contribution fera la différence.
    Ma Communaute LSJE
  2. Ouvert ou fermé | Suivi des organismes communautaires |CDC LSJE
    30 Mars 2020
    Nous sommes heureux d’avoir complété notre fichier des organismes membres de la CDC. Vous trouverez celui-ci dans le lien situé ci-dessous.
  3. Résumé des mesures | 27 mars 2020
    27 Mars 2020
    Il y a présentement deux régions plus affectées que les autres par le virus : Montréal et l’Estrie. Les gens qui y habitent doivent limiter leurs sorties le plus possible. Les Québécois des autres régions doivent éviter de s’y rendre si ce n’est pas absolument essentiel. Évitons tous les déplacements non-essentiels.
    Ma Communaute LSJE
  4. Résumé des mesures | 26 mars 2020
    26 Mars 2020
    Aujourd’hui, on lance un appel au bénévolat aux Québécois en santé qui ne sont pas à risque. Si vous avez du temps, allez aider ceux qui sont mal pris. C’est possible de le faire tout en respectant les consignes de la santé publique.
    Ma Communaute LSJE