12 Février 2020
Promotion des activités du milieu communautaire
Député de Lac-Saint-Jean, Canada

Bonjour,

Au début du mois de janvier 2020, le député de Lac-Saint-Jean à la Chambre des communes, Alexis Brunelle-Duceppe décidait d’utiliser l’un de ses moyens de communication (les envois collectifs) pour promouvoir les activités et/ou évènements des organismes communautaires de sa circonscription de façon complètement gratuite. Le bulletin du député sera envoyé par la poste à l’ensemble des citoyens de la circonscription.

La première édition du bulletin du député qui fera la promotion des activités et/ou évènements des organismes communautaires aura lieu en mars.

C’est dans ce cadre que nous vous invitons à nous envoyer vos activités et/ou évènements qui auront lieu entre mars et juin 2020 avant le 12 février 2020. Des éditions ultérieures du bulletin du député sont prévues afin de couvrir les activités et/ou évènements du reste de l’année.

Vous pouvez nous envoyer plus d’une activité et/ou événement

Ce dont nous avons besoin dans un fichier Word :

• Photo ou logo de votre organisme (dans un document à part du fichier Word)
  • Nom de l’activité ou de l’événement
  • Lieu de l’activité ou de l’événement
  • Description ou petit texte pour présenter l’activité ou l’événement (2 lignes maximum)
  • Date(s)

Vous devez nous faire parvenir ces informations avant le 12 février par courriel à l’adresse suivante : pier-olivier.cloutier-boily.335@parl.gc.ca pour que nous puissions intégrer vos activités et/ou évènements dans le bulletin du député de mars.

1. Formation membre CDC LSJE - Organisation efficace du travail et gestion du temps
    2 Avril 2020
    En collaboration avec Expertis formation continue, nous prévoyons offrir la formation Organisation efficace du travail et gestion du temps en avril prochain. Vous trouverez ci-dessous davantage de détails sur la formation. Nous invitons les personnes intéressées à remplir le sondage suivant afin que l’on puisse choisir la date à laquelle le plus de participants sont disponibles. Celle-ci pourrait se tenir le 2 avril, 16 avril ou 23 avril.
  2. Dernière chance de profiter gratuitement du programme ÉconoLogis
    31 Mars 2020
    Le programme Éconologis permet aux ménages à faible revenu (propriétaire ou locataire) d’obtenir une évaluation sommaire de l’efficacité énergétique de leur logis, des conseils personnalisés quant à leur consommation d’énergie, ainsi que l’exécution de travaux d’étanchéité et d’installation de thermostats électroniques, le tout entièrement gratuitement.
  3. convocation pour une rencontre d’information
    18 Mars 2020
    Le Centre d’Action Bénévole du Lac (CABL), en collaboration avec Ville d’Alma, invite les organismes et associations fréquentant le Centre Culturel à une rencontre d’informations. Il est temps de faire connaitre vos besoins afin de maximiser l’utilisation des locaux et équipement mis à votre disposition.
  4. Initiative ciblée pour travailleurs expérimentés
    26 Février 2020
    Le Groupe Inter-Action Travail lance un nouveau service pour les travailleurs de 50 ans et plsu.