Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

Nouvelles

24 Février 2020
En date du à : jusqu'au à :
Consultation des organismes communautaires
Consultation des organismes communautaires
Publié par:
Député de Lac-Saint-Jean

Le député de Lac-Saint-Jean, Éric Girard, donne rendez-vous aux organismes communautaires, afin de mieux les connaître et de bien les représenter au sein de l’Assemblée nationale. Les rencontres sont complémentaires et se tiendront les 24 février et le 30 mars 2020.

Afin de faciliter la tenue de ces rencontres, un questionnaire a été préparé avec l’aide d’un comité de travail composé de représentants d’organismes de Lac-Saint-Jean-Est, pour structurer efficacement nos échanges lors de celles-ci.

 

Nous vous invitons ainsi à remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSelRhJsBedg3TmPyIQ2o1gkV6d1LOupBDVog66SWkrJLQziPw/viewform?usp=sf_link

 

Consultation des organismes communautaires
Madame, Monsieur,

L’apport des organismes communautaires est tellement important au sein d’une communauté, qu’il m’importe de mieux les connaître afin de bien les représenter au sein de l’Assemblée nationale et de bien défendre leurs intérêts.

Nous avons donc soumis l’idée d’une grande consultation auprès des organismes à la Table de lutte à la pauvreté pour l’inclusion sociale Lac-Saint-Jean-Est. La réception a été positive et des volontaires ont formé un comité de travail pour élaborer le questionnaire à soumettre aux organismes communautaires. Je remercie d’ailleurs Bernard, du CIUSSS SAG-LSJ, France du MAC Lac-Saint-Jean, Gabrielle de la CDC Lac-Saint-Jean-Est, Ginette pour les Gens oubliés d’Hébertville et Isis du Service budgétaire Lac-Saint-Jean-Est, de leur formidable implication et de leur disponibilité.

Je vous invite à participer à cette consultation qui vous permettra d’exprimer vos attentes et objectifs pour réaliser votre mission au sein de votre organisme et du support que je peux vous apporter.

Le comité de travail a planifié deux rencontres, j’aurai donc l’occasion de vous côtoyer à deux reprises. Une première rencontre aura lieu le lundi 24 février 2020 en après-midi où nous discuterons des réponses données aux parties 1 et 2 du questionnaire et nous échangerons concernant les besoins individuels des usagers de vos services ainsi que les besoins individuels de votre organisme.

La seconde rencontre aura lieu le lundi 30 mars 2020 en après-midi, celle-ci mettra en lumière les propositions de vos organismes pour améliorer les besoins collectifs de ceux-ci versus la politique.

Il est important de préciser que cette consultation est réservée à notre circonscription et est indépendante de l’initiative du ministre Boulet en vue d’un nouveau Plan d’action gouvernemental en matière d’action communautaire. Cependant, nous informerons le ministère du résultat de notre démarche consultative.

Depuis le début de mon mandat, j’exprime haut et fort que les organismes communautaires tiennent une grande place dans ma façon de faire de la politique. Je suis là pour vous aider et j’espère que vous participerez en grand nombre à cet événement de consultation.

Au plaisir de vous y rencontrer!


Eric Girard
Député de Lac-Saint-Jean
Adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles

Actualités récentes

  1. Appel de projets en matière de violence conjugale et de violences sexuelles
    14 Février 2020
    Le Secrétariat à la condition féminine lance l’édition 2020-2021 de l’appel de projets de sensibilisation en matière de violence conjugale. Cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre de l’action 1, « Soutenir des activités de sensibilisation à la violence conjugale et à la violence faite aux femmes », et de l’action 3, « Soutenir des activités de sensibilisation à la violence entre partenaires intimes pour les hommes et les garçons », du Plan d’action gouvernemental en matière de violence conjugale 2018-2023.
  2. 2e appel de projet FQIS - Alliance pour la solidarité 02
    9 Février 2020
    Dans ses efforts pour favoriser l’inclusion économique et la participation sociale, le gouvernement du Québec a mis en place des Alliances pour la solidarité dans toutes les régions du Québec, Au Saguenay–Lac‐Saint‐Jean, c’est l’Alliance pour la solidarité 02, une instance de concertation, qui déploie des actions régionales et locales en ce sens. Ce déploiement, ainsi que la mise en oeuvre d’un plan de travail régional, sont soutenus par le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. L’intervention de ce Fonds dans la région prend la forme d’appels de projets annuels à l’échelle locale et régionale. La date limite pour déposer votre dossier est le 7 février 2020. 
  3. Concours « Mon boss, c'est l'meilleur! »
    31 Janvier 2020 à 15h00
    Le populaire concours « Mon boss, c'est le meilleur » est de retour en 2020. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour y participer.