Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

Bottin des membres - Fiche détaillé

Services

  1. Offre de formation : «De travailleuses à chômeuses, même injustice, même combat!»
    L'assurance-emploi reproduit et amplifie les inégalités économiques vécues par les femmes dans le monde du travail. Plus sujettes que les hommes à occuper un emploi précaire, à temps partiel ou mal rémunéré, les femmes voient le risque de sombrer dans la pauvreté s'aggraver en cas de perte d'emploi.
  2. Besoins de conseil sur l'achat ou l'utilisation de votre tire-lait?
    Saviez-vous que Nourri-Source Saguenay - Lac-Saint-Jean offre un service d'ajustement et de conseils pour les tire-laits manuels et électriques. L'organisme effectue également la location d'appareil pour les mamans intéressées. 
  3. Programmation Automne 2019
    Voici la programme d'automne 2019 du Centre de Femmes au Quatre-Temps.

Nouvelles

  1. Concours « Mon boss, c'est l'meilleur! »
    31 Janvier 2020 à 15h00
    Le populaire concours « Mon boss, c'est le meilleur » est de retour en 2020. Vous avez jusqu'au 31 janvier pour y participer. 
  2. 2e appel de projet FQIS - Alliance pour la solidarité 02
    9 Février 2020
    Dans ses efforts pour favoriser l’inclusion économique et la participation sociale, le gouvernement du Québec a mis en place des Alliances pour la solidarité dans toutes les régions du Québec, Au Saguenay–Lac‐Saint‐Jean, c’est l’Alliance pour la solidarité 02, une instance de concertation, qui déploie des actions régionales et locales en ce sens. Ce déploiement, ainsi que la mise en oeuvre d’un plan de travail régional, sont soutenus par le Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. L’intervention de ce Fonds dans la région prend la forme d’appels de projets annuels à l’échelle locale et régionale. La date limite pour déposer votre dossier est le 7 février 2020. 
  3. Promotion des activités du milieu communautaire
    12 Février 2020
    Au début du mois de janvier 2020, le député de Lac-Saint-Jean à la Chambre des communes, Alexis Brunelle-Duceppe décidait d’utiliser l’un de ses moyens de communication (les envois collectifs) pour promouvoir les activités et/ou évènements des organismes communautaires de sa circonscription de façon complètement gratuite. Le bulletin du député sera envoyé par la poste à l’ensemble des citoyens de la circonscription.

Évènements