Vous n'êtes pas membre?

Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez voir votre organisme dans le bottin en ligne de MaCommunauteLSJE.com

Bottin des membres - Fiche détaillé

Commission scolaire du Lac-Saint-Jean

La commission scolaire est une entité publique possédant les attributs d’un gouvernement décentralisé. Sa mission première est d’organiser les services éducatifs prévus par la Loi sur l’instruction publique au bénéfice des personnes qui résident sur son territoire. Elle a donc pour mandat d’organiser l’éducation préscolaire, les services éducatifs de formation générale primaire et secondaire et de formation professionnelle pour les élèves jeunes ainsi que les services de formation générale secondaire et de formation professionnelle pour les adultes. Son mandat inclut également le développement de services de formation sur mesure adaptés aux besoins des entrepreneurs et l’aide aux entreprises.

 

Elle réalise cette mission par le biais de ses écoles et de ses centres.

 

La commission scolaire a aussi pour mission de promouvoir, de façon générale, l’éducation sur son territoire et de veiller à l’atteinte d’un plus haut niveau de scolarisation et de qualification de la population.

 

Un autre volet de son mandat est de contribuer, dans la mesure prévue par la loi, au développement social, culturel et économique de la région. Elle y contribue notamment par l’implication de son personnel et de ses représentants qualifiés dans les divers organismes de développement régionaux, par la conclusion d’ententes de collaboration avec les municipalités et par des investissements constants dans ses infrastructures et équipements pour lesquels elle s’approvisionne auprès d’entreprises et de fournisseurs régionaux.

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean déploie ses services éducatifs dans 13 des 14 municipalités du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Ces services sont centrés vers un objectif global priorisant le dépassement personnel de chaque élève.

 

Ils sont répartis dans :

 

     20 écoles primaires;

     4 écoles secondaires;

     1 centre de formation professionnelle (4 points de service);

     1 centre de formation générale des adultes (3 points de service); 

     1 service aux entreprises.

 

Elle emploie plus de 1 000 personnes (statut régulier et occasionnel) dévouées à l’éducation des élèves jeunes et adultes qui fréquentent ses établissements chaque année.

Élèves, parents, citoyens, entreprise, employés.
  • Organisme communautaire
  • Organisme à but non lucratif (OBNL)
  • Santé et services sociaux
  • Public, municipal, gouvernemental ou politique
  • Initiatives & projets communautaires
  • Table de concertation
  • Éducation
  • Autres

350 boul. Champlain sud

Alma (Québec

G8B 5W2

  • Éducation
T.
418-669-6000
F.
418-669-6351

Nouvelles

Ce fil d'actualité est vide

Évènements

Ce fil d'actualité est vide